Le système d’équilibrage à ressorts

Système d’équilibrage idéal

Système d’équilibrage idéal

Le logiciel de calcul des ressorts conçu par ALUTECH permet la mise en place d’un système d’équilibrage idéal. Il suffit d’une force de 100 à 250 Newton ( ≈ 10 à 25 kg ) pour soulever le tablier des portes. Le poids d’un tablier peut néan moins atteindre 500 kg.

Durée d’utilisation allongée

Protection anti-corrosion

Les ressorts pour les portes ALUTECH sont conçus pour assurer 25 000 cycles d’ouverture / ferme ture au minimum. En admettant que les portes subissent 4 cycles par jour, cela correspond à une durée d’utilisation de plus de 17 ans.

Pour un usage professionnel intensif (stations de lavage automobiles, parkings, ateliers de répara tion automobile), la longévité des ressorts peut être augmentée jusqu’à 50 000, 75 000 et 100 000 cycles.

Coefficient de sécurité de 6

Protection anti-corrosion

Les câbles d’acier bénéficient d’un coefficient de sécurité de 6. L’ensemble est protégé contre la rupture de câble et ce système permet d’utiliser les portes en toute sécurité.

Tension des ressorts

Protection anti-corrosion

a tension des ressorts peut être modifiée dès l’ins tallation des portes et tout au long de la période d’utilisation. L’ouverture et la fermeture des portes en seront facilitées pour de nombreuses années.

Ce système de réglage des ressorts conçus par ALUTECH fait l’objet d’un brevet.