Composants du tablier des portes ALUTECH

Résistance à la corrosion

Protection anti-corrosion

Des essais menés par des laboratoires indépendants ont démontré que le tablier des portes ALUTECH résiste aux atmosphères de type «brouillard salin» pendant 750 heures. Ceci correspond à 15 ans d’exploitation en régions côtières et zones industrielles polluées.

Accessoires en acier inoxydable pour kit standard

Protection anti-corrosion

Les charnières intermédiaires ainsi que les supports de galet pour portes industrielles et portes de garage série CLASSIC sont conçus en acier inoxydable. Ce matériau constitue une excellente protection contre la corrosion.

Manipulation fluide

Protection anti-corrosion

Les portes ALUTECH sont équipées de supports de galet réglables assurant l’adhérence lors du raccord entre le tablier et la baie. Ceci évite toute déperdition de chaleur.

Afin d’assurer au tablier un mouvement souple et silencieux, tous les supports sont dotés de galets à roulement à billes.

Charnières intermédiaires renforcées

Protection anti-corrosion

La conception spécifique des charnières intermédiaires avec axe et leur forme courbe assurent leur solidité et empêchent le fléchissement et la torsion des fixations. Les essais ont démontré qu’une seule charnière peut résister à une force de traction de près de 7000 Newton, soit ≈ 715 kg.

Joint d’étanchéité inter-panneau

Protection anti-corrosion

Les panneaux ALUTECH sont équipés d’un joint EPDM qui conserve résistance et élasticité même à basse température. Grâce à cela, aucun interstice ne se forme et vous bénéficiez d’une excellente isolation thermique et phonique.

Étanchéité assurée

Protection anti-corrosion

Les joints d’étanchéité supérieurs et latéraux sont conçus pour assurer l’adhérence étanche de la porte à la baie. La conception du joint double lèvres crée un réservoir d’air qui garantit une isolation thermique élevée et protège des déperditions de chaleur.

Étanchéité parfaite

Protection anti-corrosion

De par sa forme et ses propriétés ( élasticité, résis tance aux très basses températures ), le joint bas d’étanchéité permet de compenser des petites irrégularités éventuelles du sol et de garantir une étanchéité parfaite des parties basses au niveau du sol. Les bavettes d’arrêt empêchent tout excès de compression et préviennent ainsi le vieillissement prématuré du produit.

Conception favorable aux économies d’énergie

Protection anti-corrosion

Le nez-de-plancher du panneau sandwich vient fermer de façon hermétique l’extrémité basse du profilé. Dissimulé dans la partie femelle du panneau, le profilé ne crée pas de pont thermique et, en hiver, protège du gel les espaces intérieurs.