Conception et composition des panneaux

Etanchéité à l'air

Robustesse garantie

1. Les portes sectionnelles E-SIDOOR sont composées de panneaux sandwich articulés de 45 mm d’épaisseur, ce qui en fait les plus épais du marché. La conception même du panneau assure une résistance élevée aux chocs et à la force du vent.

2. La haute densité du remplissage en mousse de polyuréthane ( 46 à 47 kg/m3 ) garantit des portes robustes, présentant une bonne résistance aux déformations.

3. Les panneaux d’isolation sont réalisés en tôles d’acier, dont l’épaisseur hors du commun garantit d’excellentes capacités de résistance à la contrainte déformation.

Quelques indicateurs sur l’épaisseur de cette tôle :

  • 0,40 mm pour les panneaux à surfaces embossées «Woodgrain»
  • 0,50 mm pour les panneaux à surfaces lisses dont ceux rainurés S, M, L et laqués dans les couleurs bois ainsi que les panneaux à rainures L et M laqués dans les couleurs RAL7016, RAL9016 et les panneaux à rainures L laqués dans la couleur ADS703

Protection multicouches

1. Un revêtement de finition 25 à 35 µm assure au panneau une protection fiable contre la corrosion :

  • revêtement en polyuréthane de 20 à 25 µm
  • couche d’apprêt de 5 à 7 µm

2. une feuille de zinc de 16 µm d’épaisseur est la base indispensable des excellentes propriétés anticorrosion des panneaux.

3. Une couche adhésive de 12 µm assure la bonne adhérence de la mousse polyuréthane à la tôle d’acier et protège de la dilatation les panneaux exposés au soleil.

Revêtement de finition performant

La face externe des panneaux ALUTECH est recouverte d’une couche de polyuréthane contenant des particules de polyamide (PU- PA), qui se démarque par :

  1. des propriétés anti-usure exceptionnelles ;
  2. une grande résistance aux intempéries, y compris les variations de température et d’humidité ;
  3. une grande robustesse et une élasticité importante ;
  4. d’excellentes propriétés anti-corrosion ;
  5. une résistance garantie aux détergents.

Un panneau sandwich à la conception optimisée

1. Les faces extérieure et intérieure sont fixées au panneau en partie haute et partie basse, de façon à ne former qu’une seule couche de tôle. Cet assemblage hermétique des tôles d’acier évite tout délaminage des panneaux exposés au soleil, ce qui est particulièrement important pour les régions du Sud ou pour les panneaux de couleurs foncées.

2. La conception des panneaux permet leur auto-alignement, garantissant ainsi une jonction étanche entre les panneaux, ainsi qu’une étanchéité et une isolation thermique optimisées. Ceci simplifie également l’installation en évitant un assemblage incorrect du tablier.

3. Les charnières sont fixées par des vis autoforeuses à la jonction des revêtements extérieurs et intérieurs ( soit 4 couches de tôle au total pour ces charnières ). Ce procédé rend la fixation des charnières plus sûre et empêche tout fléchissement ou torsion. Un assemblage robuste de tôles acier empêche le délaminage du panneau en cas de chute brutale du tablier.

Esthétique parfaite et durable

La surface extérieure des panneaux laqués, teinte d’après les couleurs du nuancier RAL, présente une finition embossée Woodgrain imitant le bois et rendant les portes plus élégantes. Ce type de finition permet de dissimuler les moindres rayures éventuelles pouvant apparaître à la longue sur le tablier et liée à leur utilisation.

Utilisation en toute sécurité

La construction d’un panneau ALUTECH propose une sécurité anti-pincement, pour satisfaire aux exigences obligatoires des normes européennes de sécurité ( EN13241-1 ). Ce dispositif anti-pincement est indispensable pour les portes de garage motorisées.