Conditions générales de ventes

1) Champ d'application

1.1 Les présentes conditions générales est applicable à tous les contrats que le consommateur ou entrepreneur signe avec le vendeur à l' égard du vendeur dans sa boutique en ligne biens et / ou services. Ceci est sans préjudice de l'inclusion des propres conditions du client, sauf accord contraire.

1.2 Au sein de ces termes est toute personne physique qui entre dans une transaction à des fins qui peuvent être attribués principalement ni activité professionnelle commerciale , ni indépendante. Les objectifs de ces termes est toute personne physique ou morale ou une société juridique, en concluant une transaction juridique dans l'exercice de leur activité professionnelle ou commerciale indépendante.

2) Conclusion du contrat

2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas une offre contraignante du vendeur, mais constituent une offre exécutoire du client.

2.2 Le client peut soumettre l'offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Dans ce cas, le client, après avoir placé les produits sélectionnés et / ou des services dans le panier virtuel et passer par le processus de commande électronique en cliquant sur le processus de commande dernier bouton, une offre de contrat légalement obligatoire en termes de panier de biens et / ou services de , En outre, le client peut également faire l'offre par téléphone.

2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans les cinq jours,

  • en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), auquel cas la réception de la confirmation de commande par le client est décisive, ou
  • en livrant les marchandises commandées au client, dans le cadre desquelles l'accès des marchandises au client est décisif, ou
  • en demandant au client de payer après avoir soumis sa commande.

Si plus d'une des alternatives mentionnées ci-dessus est présente, le contrat entrera en vigueur au moment où l'une des alternatives ci-dessus se produira en premier. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai indiqué ci-dessus, cela sera considéré comme un rejet de l'offre, de sorte que le client n'est plus lié à son consentement.

2.4 La date limite d'acceptation de l'offre débute le jour suivant la soumission de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant la soumission de l'offre.

2.5 Lors de la présentation d' une offre sur le formulaire de commande en ligne auprès du vendeur du contrat sera déposé par le vendeur et le client après l' envoi de sa commande, ainsi que les présentes Conditions générales par écrit (par exemple. En tant que e-mail, fax ou courrier) envoyé. En outre, le texte du traité sur le site Web du vendeur est archivé et accessible gratuitement à partir du client du mot de passe compte client protégé, en spécifiant les informations de connexion, à moins que le client a créé un compte dans la boutique en ligne du vendeur avant d' envoyer sa commande.

2.6 Avant de relier la commande via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut corriger son entrée en continu en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris. De plus, toutes les entrées sont à nouveau affichées dans une fenêtre de confirmation avant la livraison obligatoire de la commande et peuvent également être corrigées à l'aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris.

2.7 Seule la langue française est disponible pour la conclusion du contrat.

2.8 Le traitement des commandes et la prise de contact sont généralement effectués par courrier électronique et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail spécifiée par lui pour le traitement de la commande est correcte afin que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation de filtres anti-spam, le client doit s'assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le service de traitement des commandes peuvent être envoyés.

2.9 Nous nous réservons le droit de ne pas réaliser les commandes qui ont été incorrectement enregistrées par notre système de boutique en raison de Java Script bloqué ou qui ne fonctionne pas.

10.2 Au cours du processus de commande, nous vous conseillons d' utiliser un autre navigateur au lieu d'Internet Explorer dans les versions suivantes 6, 7 et 9, puisque souvent les commandes ne sont pas correctement enregistrés par le système. Si une commande a été incorrectement reçue pour cette raison, nous nous réservons le droit de ne pas la réaliser. Par conséquent, nous conseillons d'utiliser les navigateurs Mozilla Firefox ou Chrome.

3) Droit de révocation

Les consommateurs ont généralement droit à un droit de révocation. De plus amples informations sur le droit de révocation peuvent être trouvées dans les instructions de révocation du vendeur.

Toute annulation de contrat de la part de l’acheteur n’est valable qu’après acceptation écrite de la Direction de la SPRL E-sidoor. La résiliation du contrat nous donne droit à une indemnité forfaitaire de 35 % dudit contrat. Tout acompte versé préalablement nous reste acquis à titre de dédommagement forfaitaire. Nous nous réservons le droit d’exiger l’exécution complète du contrat, le tout sans préjudice envers notre droit d’exiger le remboursement des frais exposés et/ou engagés.

4) Prix et conditions de paiement

4.1 Sauf indication contraire dans l'offre du vendeur, les prix indiqués sont les prix définitifs, qui incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Le cas échéant, les frais d'expédition et d'expédition supplémentaires sont indiqués séparément dans la description du produit.

4.2 En cas de livraisons dans des pays extérieurs à la Belgique, des frais supplémentaires peuvent survenir dans un cas particulier qui ne sont pas à la charge du vendeur et qui doivent être supportés par le client. Cela comprend, par exemple, les coûts de transfert d'argent par les établissements de crédit (par exemple les frais de transfert, les frais de change) ou les droits ou taxes à l'importation (par exemple les droits de douane), les livraisons au dessus de 75km entre également dans le critère de livraison exceptionnelle.

4.3 Diverses options de paiement sont disponibles pour le client, qui sont indiquées dans la boutique en ligne du vendeur.

4.4 Si le pré-paiement a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat.

4.5  Les prix sont valables à la date du contrat. Ils sont cependant révisables selon la formule en vigueur dans le bâtiment ou encore en cas de hausse des prix des matières premières

Fourniture d'une porte sectionnelle ;
- Paiement lors de la commande

Installation d'une porte sectionnelle ;
- Acompte de 40% lors de la commande, 50% à l'installation et 10% après installation. 

Tout retard de paiement entraine des frais suivant le details ci-dessous ;

Premier rappel -> 2.75€
Second rappel -> 6.80€
Dernier rappel -> 17.30€ (Courrier recommandé)

En cas de dossier de recouvrement, tous les frais sont a charge du client

La T.V.A. est toujours à charge du client et augmente ainsi, suivant les nouvelles dispositions gouvernementales, le montant du devis ou du prix proposé.

5) Conditions de livraison et d'expédition ou installation

5.1 La livraison de la marchandise doit être effectuée par la voie d'expédition à l'adresse de livraison indiquée par le client, frais de transport devisé, sauf accord contraire.

5.2 Si la société de transport renvoie les marchandises au vendeur, la livraison au client n'étant pas possible, le client supporte les frais d'expédition infructueuse. Ceci ne s'applique pas si le client n'est pas responsable des circonstances qui ont conduit à l'impossibilité de la livraison ou s'il a été provisoirement empêché d'accepter le service offert, sauf si le vendeur a annoncé la prestation un délai raisonnable avant a.

5.3 En principe, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des biens vendus sera transféré au client ou à une personne habilitée à les recevoir. Si le client agit en tant qu'entrepreneur, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle en cas d'expédition de la marchandise est transféré avec la livraison de la marchandise à un transporteur approprié à l'établissement du vendeur.

5.4 Le vendeur se réserve le droit de résilier le contrat en cas d'auto-livraison incorrecte ou incorrecte. Cela ne s'applique que dans le cas où la non-livraison n'est pas la responsabilité du vendeur et que ce dernier a conclu une transaction de couverture concrète avec le fournisseur avec une diligence raisonnable. Le vendeur fera tous les efforts raisonnables pour se procurer les marchandises. En cas de non-disponibilité ou de disponibilité partielle des marchandises, le client sera immédiatement informé et la contrepartie payée immédiatement.

5.5 Dans le cas d'un enlèvement, le vendeur avertit d'abord le client par courrier électronique que les marchandises commandées sont prêtes à être enlevées. Après réception de cet e-mail, le client peut récupérer les marchandises après consultation du vendeur au dépôt indiqué. Dans ce cas, aucun frais d'expédition ne sera facturé.

5.6 Notre livraison comprend la livraison à votre adresse de livraison. Nous ne garantissons pas le déchargement des marchandises du camion.

5.7 Dans le cas où la pose est prévue dans le contrat, les conditions de pose sont les suivantes : - Libre accès pour nos camions jusqu’à pied d’œuvre. - Les abords et baies dégagés sans autre corps de métier ou dépôt de marchandises dans la zone de travail. - Libre utilisation du courant électrique de 220 volts à moins de 30 mètres de baies. En cas de parachèvement ultérieur, du fait d’une cause indépendante de notre volonté, ou en cas de non-conformité avec nos spécifications techniques de pose, les travaux seront facturés en régie.

5.8 Tout écart supérieur à 5 cm aux mesures de l’offre entraîne une révision de prix. Nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables du fait de dégradations survenues en dehors de notre fait aux bâtiments, ouvrages et matériaux qu’après que la commande ait été acceptée. Dans le cas contraire, les travaux de déménagement de l’endroit de pose par nos hommes feront l’objet d’une facturation complémentaire au taux de 55 €/heure HTVA. Ces manutentions s’effectueront sous la responsabilité du client.

De même, le client veillera à ôter ou à protéger ses biens personnels dans les pièces où s’effectue le travail et sur le parcours des ouvriers. Le client effectuera les démarches administratives en vue de la réservation d’un nombre suffisant d’emplacements de parkings permettant à nos véhicules de stationner à proximité immédiate de la zone de déchargement du matériel. La SPRL E-SIDOOR peut se charger de ces formalités à la demande du client moyennant paiement d’un forfait de 200 € HTVA

5.9 Certains petits défauts peuvent quelques fois apparaître sur la surface des menuiseries ou du vitrage. S’ils ne sont pas visibles à 3 mètres, ils devront être acceptés conformément aux tolérances en usage dans notre profession. Le démontage des menuiseries existantes sera réalisé avec le plus grand soin. Néanmoins, du fait de l’impossibilité de juger de l’état exact du gros œuvre, ni des éléments qui entourent les menuiseries à remplacer (type de fixation, état du plafonnage, des tablettes de fenêtre, des ébrasements, etc.), nous ne pouvons prévoir exactement les éventuels dégâts dus au démontage ni le coût des réparations.

En cas de dégât, si le client le souhaite, les réparations seront effectuées au tarif suivant (fourniture et pose) : Tablette PVC: 40 €/mètre courant Ebrasement en PVC blanc : 35 €/mètre courant PVC rénolité : 50 €/mètre courant Réparations localisées de plafonnage sur les retours des châssis : forfait de 50 € + 20 € /mètre courant Réparations localisées de cimentage extérieur sur les retours des châssis : forfait de 50 € + 25 €/mètre courant Réparations de fissures dans le plafonnage (dégagement et enduisage) : forfait de 50 € + 45 €/heure. Les remplacements éventuels de tablettes en marbre, seuils et carrelages restent à charge du client de même que les retouches de peinture et les réparations des dégâts aux tapis et tapisseries et décors en général.

5.10 La SPRL E-SIDOOR ne pourra être tenue responsable des dégradations occasionnées à des éléments cachés (tels que câbles électriques, tuyauteries, etc.) non signalés par écrit par le client au plus tard lors de la commande des travaux. Le client (ou l’un de ses représentants) réceptionne chaque jour les éléments installés. Les éléments réceptionnés sont sous la responsabilité du client.

5.11 L’indication d’un délai de livraison ne vaut qu’à titre d’information : il ne nous engage nullement. Un retard dans le délai ne peut entraîner l’annulation du contrat par l’acheteur, ni lui donner droit à aucune réduction de prix, ni dommages, intérêts ou indemnités de retard. Si un délai est stipulé de rigueur, tout cas de force majeure (guerre, grèves - mêmes partielles-, émeutes...) ou toute autre cause indépendante de notre volonté nous mettant dans l’impossibilité de remplir notre mission auront pour effet la prolongation du délai du nombre de jours perdus et du temps nécessaire à la reprise de la mission de notre entreprise.

6) Réserve propriétaire

6.1 Par rapport aux consommateurs, le vendeur se réserve le droit de propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.

6.2 Dans le cas des entrepreneurs, le vendeur se réserve le droit de propriété des marchandises livrées jusqu'au règlement complet de toutes les créances découlant d'une relation d'affaires en cours.

6.3 Si le client agit en tant qu'entrepreneur, il a le droit de revendre les marchandises réservées dans le commerce approprié. Toutes les réclamations résultant contre des tiers si le client à la valeur de la facture applicable à partir (TVA incluse) à l'avance pour le vendeur. Cette cession s'applique indépendamment du fait que les marchandises réservées ont été revendues sans ou après le traitement. Le client reste autorisé à collecter les demandes même après la cession. Le pouvoir du vendeur de collecter les réclamations lui-même reste inchangé. Le vendeur ne recueillera les demandes aussi longtemps que le client remplit ses obligations de paiement au vendeur, pas en défaut de paiement et aucune demande d'ouverture d'une procédure d'insolvabilité.

7) Responsabilité pour les défauts

En cas de défaut d'achat, les dispositions légales s'appliquent. En dérogation, ce qui suit s'applique aux articles qui n'ont pas été utilisés pour un bâtiment selon leur usage habituel:

7.1 Pour les entrepreneurs

  • un défaut insignifiant ne constituera en principe pas une réclamation pour insuffisance,
  • le vendeur a le choix du type de performance supplémentaire,
  • le délai de prescription des défauts est de deux mois à compter de la date de livraison.
  • les droits et les demandes de défauts sont généralement exclus des biens utilisés.
  • le délai de prescription ne recommencera pas si une livraison de remplacement a lieu dans le cadre de la responsabilité du défaut.

7.2 Pour les consommateurs, le délai de prescription des réclamations pour défauts

  • pour les nouveaux produits deux mois à compter de la livraison des marchandises au client.
  • pour les biens d'occasion un mois à compter de la livraison de la marchandise au client, avec la restriction de la clause 7.3.

7.3 Il applique aux entreprises et aux consommateurs que la limitation de responsabilité qui précède et les restrictions à la section 7.1 et à la section 7.2 ne sont pas liés à des dommages et des demandes de remboursement que l'acheteur peut faire valoir en raison de défauts conformément à l' article 8 conformément aux dispositions légales.

7.4  Si le client agit en tant que commerçant, l'obligation commerciale d'inspection et de notification est obligatoire a date de la livraison. Si le client ne respecte pas les exigences de notification qui y sont énoncées, les marchandises sont déclarée approuvées.

7.6 Si le client agit en tant que consommateur, il est tenu de porter réclamation auprès du fournisseur des marchandises livrées avec des dommages manifestes pour le transport et d'en informer le vendeur. Si le client ne s'y conforme pas, cela n'a aucun effet sur ses réclamations légales ou contractuelles.

7.7 Si l'exécution supplémentaire a été effectuée par le biais d'une livraison de remplacement, le client est tenu de retourner la marchandise livrée d'abord au vendeur dans les 30 jours à ses frais. Les marchandises défectueuses doivent être retournées conformément aux dispositions légales.

7.8 Les réclamations pour une dégradation, un dommage évident de transport doit nous être notifié par écrit dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise, de préférence au moyen de photographies. En cas d'articles ou d'accessoires manquants, mal fournis ou non fonctionnels, ils doivent être enregistrés par écrit dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. En cas de réclamation, veuillez nous contacter à l'avance par e-mail : [email protected]

Garanties

En tant que consommateur, E-sidoor vous accorde les périodes de garantie détaillées suivantes pour l'achat d'un produit, à compter de la date de la facture:

Garantie pour les portes sectionnelles:

  • 10 ans sur la résistance à la corrosion des panneaux
  • 5 ans sur la résistance à la corrosion de la construction
  • 5 ans sur les entraînements motorisés
  • 2 ans sur de petites pièces mécaniques

Sauf indication contraire, nos produits ont une garantie légale de 2 ans. Si un article acheté chez nous présente un défaut pendant la période de garantie, nous nous chargerons volontiers du traitement de la garantie.

La garantie couvre uniquement ces défauts, qui sont attribuables à des erreurs dans le matériel ou la production.

Lorsque la qualité des matériaux est mise en cause, notre responsabilité se limite à la valeur pure et simple de la marchandise défectueuse, à l’exclusion de tous autres dommages et intérêts.

8) Responsabilité

Le vendeur est responsable envers le client de toutes les réclamations pour dommages et intérêts contractuelles, contractuelles et statutaires, également délictuelles, comme suit:

8.1 Le vendeur est responsable pour tous les motifs légaux sans restriction

  • en cas d'intention ou de négligence grave,
  • en cas de blessure négligente ou intentionnelle à la vie, au corps ou à la santé,
  • sur la base d'une promesse de garantie, dans la mesure où rien d'autre n'est stipulé à cet égard,
  • en raison de la responsabilité obligatoire telle que la loi sur la responsabilité du produit.

8.2 Si le vendeur contrevient par négligence à une obligation contractuelle fondamentale, la responsabilité est limitée au dommage prévisible et typique du contrat, pour autant que cela ne soit pas conforme au point 8.1 de la responsabilité illimitée. Les obligations contractuelles importantes sont des obligations que le contrat impose au vendeur en fonction de son contenu afin d'atteindre le but du contrat dont l'exécution permet la bonne exécution du contrat et sur lequel le client peut régulièrement compter.

8.3 À tous les autres égards, la responsabilité du vendeur est exclue.

8.4 Les dispositions de responsabilité ci-dessus s'appliquent également en ce qui concerne la responsabilité du vendeur pour ses agents d'exécution et représentants légaux.

9) Loi applicable

Pour toutes les relations juridiques des parties,  le Tribunal de commerce du Hainaut division Charleroi en Belgique s'applique à l'exclusion des lois sur l'achat international de biens meubles. Pour les consommateurs, ce choix de la loi applicable que dans la mesure où la protection fournie est retirée par des dispositions impératives de la loi de l'Etat dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.